EPS : Rencontres athlétisme CP/CE1 2019

Documents et informations pour la participation aux rencontres athlétisme des 3,4, et 6 juin 2019.

Vous trouverez en lien au bas de cet article tous les documents utiles àla préparation de ces rencontres. Les modalités d’organisation et de déroulement sont expliquées dans le document cadre. La participation d’un nombre suffisant d’accompagnateurs bénévoles est requise pour renforcer l’aide matérielle et àla sécurité. Merci d’en prévoir au moins 2 par classe.
La réglementation qui s’applique àces rencontres est définie par la circulaire EPS 68 d’avril 2017 remise àjour en avril 2019. (cf paragraphes 1a et 3a). Vous la trouverez sur le site eps68 dans l’onglet "circulaires". Le document pédagogique ressource "l’athlétisme àl’école primaire" est également consultable et téléchargeable sur le site eps68.

Document cadre d’organisation des rencontres athlétisme CPCE1 2019
Annexe 1 répartition des classes
Annexe 2 barêmes
Annexe 3 feuille de route élève